Publié le : 13 mars 20203 mins de lecture

Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de faire un don, de l’utilisation de votre chéquier à la création d’une fondation ou à la saisie en ligne de votre numéro de carte de crédit. Votre don peut être effectué à tout prix et conditionné selon vos préférences, la commodité et la taille de votre portefeuille. Ne doutez jamais que votre don peut faire une différence même s’il est petit. Des gens comme vous gardent le monde de la bienfaisance en bonne santé et font une différence dans toutes nos vies. Voici quelques-unes des façons de faire un don aujourd’hui.

Donner de l’argent

Faire des dons à une association de bienfaisance en écrivant un chèque est toujours la forme de philanthropie la plus courante au monde. C’est relativement simple et certainement simple. Vous pouvez également émettre votre carte de crédit, surtout si vous donnez un montant substantiel. Dans l’ensemble, les petits donateurs peuvent faire une énorme différence. Bien que les dons en ligne ne soient toujours pas le principal moyen utilisé par les donateurs, c’est la méthode qui connaît la croissance la plus rapide. Les jeunes aiment particulièrement les dons en ligne. Cela correspond à leurs modes de vie numériques. Certains organismes de bienfaisance sont exclusivement en ligne.

Don non monétaire

Faire don de votre vieille voiture pourrait être juste l’astuce pour la sortir de votre allée et faire le bien. Bien qu’il y ait des escroqueries pour don de voiture, vous pouvez le faire de plus de façon que jamais au profit d’un grand organisme de bienfaisance. Suivez simplement les règles de la route. Sachez que vous pouvez donner également d’autres choses, comme des meubles, des appareils électroménagers, de la nourriture et des vêtements. Le garde-manger et les friperies en ont plus que jamais besoin. Trouvez ces types d’organismes de bienfaisance dans votre quartier et sachez que vous vous engagez à faire le don le plus direct de tous.

Donnez votre temps

Les organismes de bienfaisance apprécient vraiment les bénévoles et il y a probablement des organisations dans votre communauté qui pourraient utiliser une paire supplémentaire de mains secourables. Le bénévolat ne coûte pas un sou. Plus de bénévoles que jamais, dans tous les groupes d’âge et tous les horizons, trouvent leur chemin vers des causes qui les inspirent. Le bénévolat a radicalement changé ces dernières années. Vous pouvez désormais servir en personne ou numériquement en devenant un bénévole virtuel. Vous pouvez même combiner voyage et bénévolat. C’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de développer des compétences à utiliser au travail ou à l’université. Vous pouvez également adapter votre volontariat à vos intérêts, à votre style de vie et à votre temps disponible. Cela peut également vous rendre plus sain.